Un Petit Wordle

Un Petit Wordle

samedi 31 mars 2012

Le symbolisme dans Le Petit Prince



La Fleur


La fleur était symbolique d’une amie/amitié. Elle était unique, belle et spéciale pour le Petit Prince. La rose n’était pas comme les autres fleurs parce qu’elles étaient simple et le Petit Prince l’aimait beaucoup pour ses différences. La rélation entre le prince et la fleur était comparable a une amitié profonde. Juste comme deux amis, ils avaient ses malentendus et maltraitaient un de l'autre mais ils étaient les amis et aimaient l’un l’autre en depite de tout ça.

Le Roi


Le roi était symbolique d’une personne fière dans société. Il était comme les adultes qui ne veulent pas écouter l’opinions d’autres personnes et ne pense à des conséquences de ses actions. Les personnes comme le roi sont ennuyeux pour les autres autours d’ils et ses supériorité se mènent à la solitude. Dans cette situation, le roi agaçait le Petit Prince et par consequence le prince l’abondonnait. Le roi était encore seul.



Le vaniteux


Le vainteux était un symbole d’une caractéristique d’adulte. Il performait pour recevoir l’admiration et les louanges. Il voulait devenir le meilleur homme sur son planète. Sa conduite est comparable à la conduite des  personnes sur notre planète. Le vaniteux démontrait l’absurdité de la lutte pour l’admiration et une bonne image entre les humains.

Les Personnages Secondaires

La fleur du petit prince
D’abord, elle n’est pas modeste et elle essaye de manipuler le petit prince. Elle est fiable et quand elle s’est montrée, elle lui a demandé un paravent parce qu’elle a peur des courants d’air, mais plus tards, elle admet sa faute. La fleur devient gentille et humble.


Le roi d’astéroïde 325
Il est fier et il pense qu’il est le roi de l’univers. Il essaye de commander le petit prince et dit qu’il peut commander les étoiles et le coucher de soleil. Il pense qu’il peux exiger un général de se changer en oiseau de mer.

Le vaniteux d’astéroïde 326
Il est vain et pense que chaque personne en sa présence est un admirateur. Il n’entend jamais que les louanges et pour les recevoir, il effectue pour le petit prince. Le vaniteux exige pour le petit prince à l'admirer.