Un Petit Wordle

Un Petit Wordle

dimanche 1 avril 2012

QUESTION!



Il y a une amitié entre le Petit Prince et la fleur. La fleur était vaniteuse et égoïste et le Prince la mal comprenait mais ils appréciaient et aimaient l’un l’autre. Compares son amitié avec les rélations dans vos vies. 
Selon toi, est-ce que la rélation entre la fleur et le Petit Prince vraiment saine?

13 commentaires:

  1. Dans ma vie, j'ai eu des relations, tout comme le petit prince et la fleur. J'ai été très maltraité par la personne, et tout comme le petit prince, j'ai décidé de quitter. Ce n'est pas une relation très saine, car elle peut faire une personne à se sentir effrayé et malheureux de leur vie. Il est grand que le petit prince avait quitté et j'ai essayé de trouver le bonheur.

    -carmenjulia

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que la rélation entre la fleur et le Petit Prince est vraiment saine. Je pense que toute relation est heureux aussi longtemps que on est heureux. J'ai des amis de tous âges et il ne fait pas de différence. La fleur était vaniteuse et égoïste mais le Petit Prince l'aimait. L'amour est très compliqué et à la fin de la journée, peu importe ce que la personne/chose est, c'est tout ce que tu sens à son égard.

    Par Sammi Li

    RépondreSupprimer
  3. Personellement, je ne sais pas si cette rélation est saine, parceque la communication et alturisme sont plus important dans une rélation. Oui, si deux personnes, ou un rose et un petit prince appréciaient et aimaient l’un à l’autre, c’est bon pour eux, mais il y aurait toujours les problèmes avec cette rélation. Si une personne dans une rélation est égoïste, et l’autre simplement l’accepte, il peut penser que tout va bien, alors, en réalité, cette personne ne serait jamais vraiment heureux. Dans ma propre expérience, j’avais une amie que pensait seulement pour elle meme, et je devenait frustrée. On ne devrait pas avoir à traiter avec un personne égoïste, mais si le petit prince et le rose sont heureux avec l’un à l’autre, c’est bon pour eux.

    -Stephanie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je pense que la relation entre la fleur et le petit prince est saine parce que le petit prince a pris bien soin de la fleur pour faire sûr qu’elle était en bonne santé. Il aimait tellement la fleur qu’il l’arrosa chaque jour pour la faire grandir. Quand elle avait un rhume, il a cherché un globe pour la couvrir pour la protéger du vent. Cette relation peut comparer à ma relation avec ma mère parce que si j’ai un rhume elle fera tout pour essayer de me guérrir le plus vite possible et faire sûr de me garder en bonne santé.

    -Chyrelle

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis, la rélation entre la fleur et le petit prince n’était pas saine. Dans un rélation, on ne devrrait pas mettre du remord dans ses amis. La fleur utilisait le petit prince pour son avantage et n’aime pas le petit prince pour la bonne raison. Elle demandait le petit prince pour un paravent et pour la proteger, mais, elle ne faisait rien pour lui. Elle n’est pas gentille avec lui. Le petit prince était un vrai ami, au contraire, la fleur n’était pas une bonne amie.

    -Enrica :)

    RépondreSupprimer
  6. À mon avis, je ne pense pas que la relation entre la fleur et le petit prince est vraiment saine. Je sais que la chose de première importance entre les relations est la communication. Parce que la fleur est vaniteuse et égoïste il est difficile d'avoir une relation saine (si le petit prince est le seulement personne qui se soucie). En la vie, il est vrai que certaines personnes sont mauvaises mais il faut que vous les acceptiez pour prouver que tu es la meilleure personne. En contraire, il y a aussi des personnes qui sont gentilles et qu'il est possible d'avoir une relation avec. En fin, je ne pense pas que cette relation est saine, mais si les deux sont en amour, ce n'est pas un problème!
    -Claudia

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que la rélation entre le fleur et le prince ne sont pas saine parce que le fleur profite de le prince. Elle amene le prince de l’adorer avec sa beauté. La fleur est très impudent et vanituese et le prince n’était pas capable de resister sa beauté. Le prince est tombé en amour avec la fleur plus vite et il a fait tout qu’ était possible pour avait contener. La rélation n’est pas saine parce que le prince aime le fleur le plus qu’elle aime le prince, c’est pourquoi elle a brisé son coeur.

    -Yana

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je pense que la relation entre la fleur et le petit prince est saine parce qu'il n'a pas de famille ou d'amis sur le planete, alors avoir cette fleur pour remplacer la role des amis ou la famille est saine. Pour avoir un relation avec n'importe quoi pour remplacer un famille est bien parce que le petit prince vas voir comment traiter quelqu'un proche de toi.


    -Mina

    RépondreSupprimer
  9. À première vue, il semblait que la fleur profitait du prince, mais quand je continuais à lire ce livre, je compris qu'elle l'aimait plus que tout dans le monde. Leur amitié est toute saine, parce qu'ils aiment l'autre inconditionellement, malgré qu'ils avaient des problèmes.

    RépondreSupprimer
  10. Cette relation entre la fleur et le petit prince est presque comme la relation entre moi et ma soeur! Parfois elle est vaniteuse et égoïste et moi, je ne la comprends pas... Mais nous nous apprécions et nous nous aimons quand même. Même si notre relation est un peu bizarre... je crois que oui, c'est sain! Le petit prince a pris soin de la fleur, comme moi je prends soin de ma soeur. Et oui, la fleur a profité un peu de prince...mais ma soeur profite de moi aussi. Mais elle fait exactement pareil pour moi! ( je profite d'elle parfois aussi) C'est pour ça que je crois que la relation est, en fait, très saine.

    Katy

    RépondreSupprimer
  11. À première vue, il semblait que la fleur profitait du prince, mais quand je continuais à lire ce livre, je compris qu'elle l'aimait plus que tout dans le monde. Leur amitié est toute saine, parce qu'ils aiment l'autre inconditionellement, malgré qu'ils avaient des problèmes.

    -Michael (j'ai oublié mon nom, pardon :) )

    RépondreSupprimer
  12. Le petit prince et la fleur ont une relation intéressante. Certaines d'entre elles peuvent ne pas être en bonne santé mais l'amour est plus puissant que tout et si elles s'aiment vraiment, ils seront toujours heureux. L'amour et le bonheur sont la clé d'une bonne vie.

    -Alexandra

    RépondreSupprimer